Wait For It

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
Patator (oojulien)
LaHuchette
NeTrOx
7 participants

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    avatar
    Presslé
    Invité


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Presslé Jeu 20 Juin - 7:00


    Bien le bonjour chers WFI

    Orange Presslé, Alan Anas et moi-même, Mangue de Bol nous inclinons humblement devant vous afin de ...       

    Alan Anas : Ah ta moustache est tombée Mangue de Bol !!!

    Orange Presslé : Et voilà notre plan tombe à la source ...

    Mangue de Bol : Mais euh ... pourtant ...

    Orange Presslé : Ah pas le temps ! N'y allons pas par quatre quartiers ! Laissez moi gérer ça !


    Alan Anas : Attention à ce que tu dis, il y a un gars bizarre là-bas assis en train de caresser un lapin blanc qui nous regarde bizarrement ...


    Orange Presslé : Nous organisons un tournoi de flotte dans un champs non loin d'ici, voici l'origine de sa création :


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Ggtggg10-3e9f3d4


    Introduction


    Comme tout bon fruit qui se respecte, celui-ci à des pulsions violentes qu'il se doit d'assouvir.
    Afin de ne pas abîmer l'île paradisiaque sur laquelle il vit, lui et ses amis décidèrent de ramener leur poire sur le continent.


    Après avoir déjuté un fruit tout sec du continent afin de lui voler ses champs ils annoncèrent à tous les fruits voisins qu'un tournoi de flotte fictive était organisé non loin d'ici.

          
        

    On pouvait ainsi lire dans un journal local :



    Hier matin, à la plus grande surprise des habitants de cette serre, le fruit autoproclamé le plus cool du monde, je nomme Mangue de Bol déclara :
        

    " Bonjour à tous mes compagnons. J'ai la fierté de vous annoncer qu'un tournoi de flotte se déroulera à quelques lieux d'ici.

    Chaque  joueur se verra partir  sur un  pied d'égalité, et le meilleur stratège  vaincra. Bien entendu,  comme  dans tout jeu, la chance jouera un  peu. Toutefois ... "


    C'est ainsi que le discours de Mangue de Bol s'acheva brutalement. En effet le pied de tomate sur lequel il s'était hissé se déterra et vit l'intéressé subir une lourde chute causant quelques blessures à son écorce.
        

    Principe


    Chaque fruit, une fois inscrit, se voit distribuer 5 milliard de pépins, convertible en le type de jus qu'il préfère : métal, cristal, ou deutérium, à un taux 1 - 1 - 1.
    A partir de ces ressources, le joueur  doit composer une armée fruitée qui la suivra jusqu'à la fin du  tournoi : il  faudra donc bien étudier ses agrumes sous toutes leurs couleurs.

               

    Règles
               
                  
    Une semaine après sa déclaration, Mangue de Bol s'adressa de nouveau aux habitants, de plus bas cette fois ci :
               
        

    "Suite à ma défaite au jeu de la courte tige organisé avec mes amis je deviens l'organisateur de ce tournoi.
    Je verrais la composition des flottes, je ne  participerais donc jamais à cet événement. Les joueurs sont en effet libres de ne jamais révéler leur recette, afin de garder le titre à chaque édition de ce tournoi Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Wink-1627

    Pour participer, rien de plus simple : envoyez-moi un MP avec votre composition de flotte, dans la limite de 5.000.000 de points, soit 5 milliards de pépins.
    Pour vous aider, utilisez ce logiciel : o-calc.com

    Les étoiles de la mort sont interdites.
    Les Technologies seront 15-15-15 pour tout le monde."




    Pour information, 5 milliards de ressources, ça fait :
           
        

    1.250.000 Petits transporteurs
    416.666 Grands transporteurs
    1.250.000 Chasseurs légers
    500.000 Chasseurs lourds
    172.413 Croiseurs
    83.333 Vaisseaux de bataille
    125.000 Vaisseaux de colonisation
    277.777 Recycleurs
    5.000.000 Sondes d'espionnage
    55.555 Bombardiers
    40.000 Destructeurs
    EDLM interdites
    58.825 Traqueurs"  
          
     
                      
    Alors que Mangue de Bol se dirigea vers les rafraichissements gentiment proposés par Madame la Mûr, ce dernier fut surprit par le déclenchement de l'arrosoir automatique et échappa de peu à la noyade. Après l'intervention des secours, son ami Alan Anas apporta plus de précision :
                    

    "Les affrontements d'équipe seront tirés au sorts.
    Tous les membres de chaque équipe se rencontreront chacun leurs tours...
    En  prenant pour hypothèse que personne n'ait été rentable sur personne  mais que les membres de l'équipe 1 ai remporté tous leurs matchs, le  score est de 9-0 pour l'équipe 1.
    Lors d'un match, une attaque groupée réunissant la flotte des 3 joueurs est réalisée.
    Toutes les flottes des équipes se rencontre mutuellement, le vainqueur est toujours celui qui a le moins de perte.

    Une  section spéciale dans la partie RC, verrouillée, relatera les bilans de chaque affrontement, afin que vous puissiez suivre tout cela en direct.
    Tout le monde affrontera tout le monde une fois.
    Les combats seront simulés à partir de Speedsim, en 100 simulations.

    Les points seront répartis de la façon suivante :


    1 point pour une victoire (match nul avec moins de pertes,flotte annihilée)
    0 points pour une perte du match.

    Un  bonus de  1 sera ajouté si l'un des deux est rentable, c'est à dire  qu'avec une pondération 1-1-1, sans compter le prix du carburant, il ramène plus de ressources qu'il n'en a perdu, en prenant pour hypothèse  que le recyclage est total.

    L'équipe gagnante est bien sûr celle  qui a le plus de points. En cas d'égalité entre équipes,Le golavérage  compte dans ce type de tournois:
    Si il y a deux équipes ex æquo a la  fin du tournoi, celle ayant marqué le plus de point l'emporte  (seulement l'offensive, pas la différence de points marquée et perdue  comme au football)

    Les équipes porteront des noms que je vous laisserais choisir après avoir dévoilé les équipes.

    Un joueur ne doit en aucun cas être contraint à révéler sa flotte.

    Nul  besoin de prendre des recycleurs dans sa flotte pour pouvoir recycler : il est considéré que le joueur le plus rentable recycle intégralement  le champ de ruine.

    Toutes les flottes sont intégralement reconstruites à chaque round..
    "

    Règlement concernant les inscriptions
               
     


    Hier matin le dernier membre du trio fruité, Orange Presslé, placarda une affiche sur laquelle on peut désormais lire :
               

    - Inscription possible jusqu'au 1 juillet 2013 19h maximum. Le plus tôt sera le mieux.

    - Pour vous inscrire vous devez envoyer un MP  à "Mangue Debol" sur le forum de l'alliance Oasis is Good avec pour titre : "Votre Pseudo + un nombre entre 0 et 2.000 "

    -  Votre message contiendra un screenshot de votre flotte tapée dans  l'utilitaire o_calc : ce qui permettra une lecture rapide, sans le  besoin de vérifier le compte des points.

    - Toute flotte qui ne fera pas EXACTEMENT 5.000.000 points sera rejetée. Pas un de plus, ni un de moins.

    - Les inscriptions commencent dés maintenant et finissent à la date précisée.

    -Nombre de participant limite : pas de restriction pour le moment



    On peut dire que ce trio survitaminé ne laisse pas traîner les choses, ils ont la pêche !
        
        

        

    Mangue de Bol : Vous êtes euh ... donc tous invités ... euh à venir participer !

    Orange Presslé : Voici l'adresse où aura lieu l'évènement =>  Forum de l'alliance Oasis is Good



    Mangue de Bol : Merci à tous et à la goyavure !

    Orange Presslé : On s'en est bien sorti non ?

    Alan Anas : Moué ... N'en pêche que ça m'avait pris du temps de réunir tous les poils de kiwi pour confectionner cette moustache ...







    Mode Rp => OFF



    Suite à la création de notre nouvelle alliance Oasis is Good nous organisons cet évènement afin de fêter notre arrivé sur l'univers Taurus.

    Nous sommes à la recherche d'un maximum de personne souhaitant s'amuser dans la bonne humeur clown  

    (Malgré notre bonne humeur apparente nous sommes une alliance sérieuse avec des ambitions)


    N'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravi d'y répondre !


    En espérant vous voir nombreux  Very Happy    

        
    Ps : Désolé je peux pas écrire de lien comme je suis un invité
    avatar
    Presslé
    Invité


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Presslé Jeu 20 Juin - 7:03

    Et ça a fait de la merde en postant ...


    Quand j'ai prévisualisé ça ne faisait pas du tout ça, j'avais enlevé le jaune qui agresse les yeux ...


    Désolé ...


    Je ferais un post sur le board de toute façon mais bon ...
    avatar
    NeTrOx
    Admin


    Messages : 81
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par NeTrOx Jeu 20 Juin - 8:03

    bienvenue chez nous le fruit sexy Smile

    Grave sa pique pas sa arrache le jaune lool !

    A vos compo les gars
    LaHuchette
    LaHuchette


    Messages : 164
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Localisation : je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par LaHuchette Jeu 20 Juin - 8:40

    Y a pas à dire je suis devenu aveugle les gars !!!

    Sinon très belle présentation hâte en couleur et en humour

    Je pense pas que j'aurai le temps de participer mais idée intéressante je vous souhaite bon courage
    Patator (oojulien)
    Patator (oojulien)


    Messages : 117
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Patator (oojulien) Jeu 20 Juin - 8:56

    j'e nee voois pllllus ce qque jeccriss aa cauuseee du jauune ^^

    bbbonne iddeee sinoon
    avatar
    Nick Fury


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/06/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Nick Fury Jeu 20 Juin - 9:12

    heuuuuuu j ai perdu un oeil là Very Happy

    Mais sinon ça peut etre sympa^^
    avatar
    Presslé
    Invité


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Presslé Jeu 20 Juin - 9:28

    Je m'excuse encore pour les couleurs ...

    J'ai fait un sujet pour ce tournoi sur le forum officiel dans la section taverne de l'univers Taurus !

    Je vous aurais bien mis le lien mais j'ai pas le droit ici ...

    N'hésitez pas à aller le lire, il est encore plus complet que ce sujet Very Happy





    Merci à tous pour vos messages d'encouragement ! Ca fait plaisir !
    LaHuchette
    LaHuchette


    Messages : 164
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Localisation : je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par LaHuchette Jeu 20 Juin - 10:16

    Ah et j'ai pas dis mais je kiffe trop le nom de votre alli !!! Ça vend du rêve les mec !!!!
    Jsp que vous irez loin dans le développement de cette alli de copain !!!
    avatar
    Koriolys


    Messages : 62
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Koriolys Jeu 20 Juin - 11:56

    J'ai un énorme flemme de lire... quelq'un m'explique.

    Si c'est un concours de flotte, comme j'ai pu lire en survolant le sujet, moi je suis auch' sa mère tavu ! x)

    On la donne où la compo ?
    avatar
    Presslé
    Invité


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Presslé Jeu 20 Juin - 18:37

    Tout est noté dans le sujet.


    Merci de respecter notre travail.
    LaHuchette
    LaHuchette


    Messages : 164
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Localisation : je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon âme

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par LaHuchette Jeu 20 Juin - 18:42

    Bonjour je m'appelle koriolys et je suis une grosse flemmasse

    Lis le en entier mec il est cool en plus ou ça le lire sur le fofo officiel y a moins de jaune !!
    avatar
    Koriolys


    Messages : 62
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Koriolys Jeu 20 Juin - 21:08

    Excusez moi mais à une heure du matin je n'ai plus le courage - ni les yeux - pour tout lire... les joies de la vieillesse pale

    Je tiens à préciser que ce n'est pas un manque de respect, c'est juste moi (Huchette d'amour l'a bien compris geek). Après je suis peut etre un con, ça je ne dis pas le contraire Very Happy

    bref, il me reste quand même une question, sachant que le nombre de participant est illimité, comment seront réparties les équipes ?
    avatar
    Bibam


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/03/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Bibam Jeu 20 Juin - 21:41

    He Korio, il est pas 1h, il est 10h !
    avatar
    Presslé
    Invité


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Presslé Jeu 20 Juin - 21:52

    A la base tu dois donner ta compo de flotte + 1 chiffe compris entre 0 et 2000.

    Les équipes seront tirées au hasard pour plus de fun de notre point de vu Laughing

    Après si les participants arrivent pas 3 et souhaitent rester ensemble, pourquoi pas à voir Wink


    Maintenant qu'il n'est plus 1h du mat je t'incite à aller lire le sujet sur le forum officiel, normallement tout y est expliqué Wink
    avatar
    NeTrOx
    Admin


    Messages : 81
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par NeTrOx Jeu 20 Juin - 22:03

    et bim dans ta guelle mdr bien fait  prout prout !

    Et un fruit pour korio un ^^
    avatar
    Koriolys


    Messages : 62
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Koriolys Jeu 20 Juin - 22:24

    Non mais je l'ai lu, sinon je n'aurais pas posé la question. Mais merci de ta réponse Wink
    Kako Paidi - Admin
    Kako Paidi - Admin
    Admin


    Messages : 226
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Kako Paidi - Admin Ven 21 Juin - 6:01

    Bienvenue sur notre forum avec du retard !

    Vous avez l'air sympa ! Bon courage pour développer votre alliance.
    N'hesitez pas a venir flooder chez nous Wink

    Contenu sponsorisé


    Le tournoi de flotte survitaminé vous attend ! Empty Re: Le tournoi de flotte survitaminé vous attend !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:57